12 novembre 2012

C'est décidé je me mets à la cuisine et défi dessert part 1

On dit souvent que la rentrée est un bon moment pour prendre de bonnes résolutions (il y a aussi le 1er Janvier, mais comme je ne supporte pas la mascarde du passage à la nouvelle année je préfere le mois de Septembre), du coup j'ai décidé de me mettre derrière les fourneaux.

oui parce que chez moi, il y a une cuisine mais le but du jeu pour ma moitié comme pour moi c'est d'y passer le moins de temps  possible, donc on fait à manger (c'est à dire on se débrouille pour qu'il y ait des trucs comestibles sur la table) mais on ne cuisine pas. La honte, notre spécialité c'est l'omelette aux haricots verts. (je vous vois faire beurk devant votre écran!!)

les filles grandissent et on va, je pense avoir de plus en plus de mal à leur faire avaler des plats non cuisinés. Puis j'achète régulièrement des livres de cuisine et dernière tentation à laquelle j'ai succombé la gastronomiz box donc bon il faut bien que j'honore tout ça.

Pour y arriver ma moitié m'a lancé un défi. Si je lui fais deux desserts par moi jusqu'en Juin 2013, j'ai droit à une journée thalasso et soin à Hélianthal à Saint Jean de Luz, bon autant dire que moi ça me motive beaucoup, beaucoup.

Alors voilà (parce qu'il faut qu'il y ait une trace écrite écrite de mes exploits pour récupérer mon du à la fin de l'année. 

roulement de tambour premier dessert:

P1020915.JPG

Tiramisu framboises, spéculoos avec du sucre aromatisé à la framboise de la fringale du loup.

Pour la recette, un mix d'une trouvé sur Marmiton et du bouquin café goumand aux éditions marabout. 

et le truc dont je suis le plus fier

P1020914.JPG

mes blancs en neige réussis. 

Bon dimanche.

Ps: les liens ne marchent pas,  je modifie et donne les adresses demain.

 

 

Posté par audiane82 à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est décidé je me mets à la cuisine et défi dessert part 1

Nouveau commentaire